Visite à l’ASEAN de l’ambassadeur chargé de la lutte contre le VIH-sida et les maladies transmissibles [id]

L’ambassadeur chargé de la lutte contre le VIH-sida et les maladies transmissibles, M. Philippe MEUNIER, en mission à Jakarta pour participer au 31ème Conseil d’administration du Fonds mondial, a pu rencontrer le directeur de la Division Santé et maladies transmissibles à l’ASEAN, le Dr. Ferdinal FERNANDO.

© Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme / John Rae - JPEG
La France, en tant que deuxième contributeur multilatéral du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, de la facilité internationale d’achat de médicaments (UNITAID) et de l’Alliance Mondiale pour les Vaccins et l’Immunisation (Alliance GAVI), a versé plus de 3,2 milliards USD au développement en santé dans plus de 150 pays au cours des douze dernières années.

© Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme / John Rae - JPEG Face à ces trois maladies, la France a fait le choix de privilégier la coopération internationale multilatérale. L’ambassadeur a rappelé lors de sa visite l’importance de la collaboration régionale, insistant sur le rôle majeur des Instituts de recherche français (Instituts Pasteur, CIRAD…), la formation médicale au Cambodge, Laos et Vietnam ainsi que sur la plateforme régionale de recherche de Phnom Penh.

GIF
Plus d’informations : initiative5pour100.fr.

Dernière modification : 12/03/2014

Haut de page