Visite de Mme Nicole BRICQ, Ministre français du Commerce extérieur, en Indonésie (4 et 5 juin 2013) [id]

Mme Nicole BRICQ, Ministre français du Commerce Extérieur, se rendra en visite officielle en Indonésie du 4 au 5 juin 2013. Elle sera accompagnée d’une délégation de hauts-fonctionnaires du ministère des finances et d’une trentaine de chefs d’entreprises regroupés au sein du MEDEF international.

Au cours de son séjour à Jakarta, Mme Nicole Bricq et sa délégation rencontreront plusieurs ministres du gouvernement indonésien, M. EE Mangindaan, Ministre des Transports, M. Gita Wirjawan, Ministre du Commerce, M. Jero Wacik, Ministre des l’Energie et des Ressources Minérales, M. Chatib Basri, Ministre des Finances et Président de l’Agence de Coordination des Investissements, ainsi que le Gouverneur de la province spéciale de Jakarta, M. Joko Widodo. Une visite de courtoisie auprès du Président indonésien, M. Susilo Bambang Yudhoyono est également envisagée.

La signature de plusieurs accords pour le financement de la première phase du projet de modernisation du corridor ferroviaire de la ville de Bandung, dont un prêt concessionnel sur protocole financier de la Direction Générale du Trésor à hauteur de 80 millions d’Euros et un prêt de l’Agence Française de Développement (AFD) à hauteur de 46 millions d’Euros, devraient ainsi être signés à l’occasion de cette visite.

La visite de Mme Nicole Bricq en Indonésie s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique initié par les Présidents français et indonésien en décembre 2009 et officiellement lancé en juillet 2011 au cours de la visite du Premier Ministre Français à Jakarta.

GIF
Principaux chiffres de notre relation bilatérale avec le pays - JPEG

Dernière modification : 03/06/2013

Haut de page