Visite de l’Ambassadeur de France à Yogyakarta

Lors de sa première visite officielle à Yogyakarta les 16 et 17 avril 2009, l’Ambassadeur de France en Indonésie, M.Philippe Zeller, s’est entretenu avec le Gouverneur de la province de Yogyakarta, le Sultan Hamengku Buwono X, et M. Idham Samawi, maire de Bantul. Des questions de coopération culturelle, économique et sociale (notamment dans le domaine des ONG) ont été évoquées.

JPEG
Au cours d’une réception, l’Ambassadeur a rencontré la communauté française de Yogyakarta et de sa région, constituée principalement de professionnels dans les domaines du meuble, des ONG mais aussi d’ étudiants, de professeurs et d’artistes.

Cette visite lui a permis également de visiter les locaux du Lembaga Indonesia Perancis (LIP) / Centre Culturel Français de Yogyakarta et de conclure officiellement le séminaire sur la traduction dans le contexte de la coopération franco-indonésienne, co-organisé par le LIP et le département de français de l’Université Gadjah Mada (UGM).

Une réunion avec le personnel du LIP, les professeurs de français au niveau universitaire - UNY (Universitas Negeri Yogyakarta) et UGM - ainsi qu’au niveau secondaire - lycées d’enseignement général et professionnels, SMA et SMK - ont permis à l’Ambassadeur de rappeler l’importance de la coopération culturelle et linguistique de la France en Indonésie.

JPEG
M. Zeller a, par ailleurs, visité des lieux culturels comme la Jogja Gallery, Cemeti Art House et Kedai Kebun Forum.

Dernière modification : 19/12/2011

Haut de page