Visite de l’Ambassadeur de France et d’entreprises françaises à Dili (28-30 juin 2016)

L’Ambassadeur de France en Indonésie et au Timor Oriental, Corinne Breuzé, a effectué sa quatrième visite dans la capitale de Timor-Leste pour y célébrer notre Fête nationale et pour s’entretenir avec plusieurs ministres du gouvernement est-timorais, en compagnie de collaborateurs de l’Ambassade et d’une délégation de dix entreprises françaises spécialement venues de Jakarta et Singapour.


JPEG
Cette visite marque la volonté de renforcer les relations entre la France et le Timor Oriental dans les domaines économique, politique, de défense et de la coopération pour le développement.

Le Ministre des Affaires étrangères de Timor Leste, M. Hernâni Coelho, était l’invité d’honneur de notre Fête nationale célébrée sur le superbe site de Terra Santa. Cet événement a été sponsorisé par les entreprises Bollore, Cegelec Vinci et Things and Stories.

M. Hernâni Coelho a par ailleurs présidé une réunion bilatérale réunissant plusieurs ministres de la sphère économique : le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Environnement, le Ministre du Pétrole, le Ministre des Finances par intérim et le Ministre de l’Agriculture. Outre cette réunion plénière, Madame l’Ambassadeur a eu des entretiens approfondis avec certains de ces mêmes ministres, ainsi qu’avec le ministre de la Défense et le ministre chargé des travaux publics et des transports.

JPEG
JPEG
A l’occasion de cette visite, le Conseiller de coopération et d’action culturelle a signé un important contrat de prestation de cours de langue française au bénéfice de l’Université nationale de Timor-Leste.

JPEG
Enfin Mme l’Ambassadeur s’est entretenue des possibilités de coopération en matière audiovisuelle avec le conseiller de Madame la Première Dame de Timor-Leste et a accordé une interview à des étudiants-journalistes.

Dernière modification : 06/07/2016

Haut de page