Visite du groupe de la session nationale IHEDN au Secrétariat de l’ASEAN

Le 05 mai 2014, le Secrétariat de l’ASEAN a accueilli une trentaine d’auditeurs de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) dans le cadre d’une session nationale ayant pour thème d’études : « L’Asie du Sud-est, entre Inde et Chine, entre Etats-Unis, Japon et Europe : néo-émergence, géopolitique, sécurité ».

JPEG
Les auditeurs, accompagnés par la Délégation Régionale (DREG), ont été reçus par Mme Mala SELVARAJU, de la division de la coopération sécuritaire du Département Politique et Sécurité au Secrétariat de l’ASEAN. Cette rencontre a donné lieu à une présentation sur la structure régionale de sécurité collective de l’ASEAN suivi d’une séance de questions-réponses sur les enjeux de sécurité en Asie du Sud-Est et sur le projet de communauté ASEAN 2015.

Le groupe de la session nationale IHEDN, avec comme chef de délégation l’Amiral Bruno SARRADE, effectuera du 3 au 11 mai un voyage d’études en Indonésie afin d’appréhender ce pays au niveau géopolitique, économique et culturel.

GIF
Photo : Secrétariat de l’ASEAN

Dernière modification : 07/05/2014

Haut de page