Visite en Indonésie de M. Thierry Mariani, Député de la 11ème circonscription des Français établis hors de France (25-29 février 2016) [id]

A l’ occasion de sa première visite en Indonésie, M. Thierry Mariani a rencontré la communauté française, la communauté d’affaires française, et s’est entretenu avec M. Prabowo Subianto, président du parti d’opposition Gerindra.

JPEG

La venue de M. Thierry Mariani du 25 au 29 février 2016 constitue sa première visite en Indonésie depuis le début de son mandat en 2012 en tant que député de la 11ème circonscription des Français établis hors de France.

Le séjour de M. Thierry Mariani en Indonésie s’est déroulé en deux temps : deux journées à Jakarta, où 43% de la communauté française est localisée, et trois jours à Bali, où 40% de cette même communauté est implantée.

JPEG
Le député a profité de sa venue à Jakarta pour visiter les locaux de l’Ambassade de France et de l’Institut Français en Indonésie, du Lycée Français, de l’Union des Français de l’étranger et de la Chambre de commerce et d’industrie franco-indonésienne. M. Thierry Mariani a ensuite rencontré M. Prabowo Subianto, président du parti politique d’opposition Gerindra et adversaire malheureux de M. Joko Widodo aux élections présidentielles de 2014.

JPEG
Lors de son séjour à Bali, Monsieur Mariani a rencontré la communauté française à l’occasion d’une permanence parlementaire, d’une réception dans un hôtel et d’un déjeuner au restaurant. Enfin, le député a visité l’Alliance Française, le Lycée Français et l’agence consulaire de Bali.

JPEG

Dernière modification : 22/03/2016

Haut de page